SLD-C1-P22

À la base, la littératie en santé est déterminée par :Cette image montre une professionnelle de la santé, probablement une infirmière ou une médecin, en train de prendre des notes ou de remplir un dossier médical. Elle est concentrée sur son travail et porte un stéthoscope autour du cou, ce qui indique qu'elle est en milieu médical.

L'image illustre l'importance de la documentation et de la tenue de dossiers précis dans le secteur de la santé. La prise de notes détaillées et précises est cruciale pour assurer la continuité des soins, faciliter la communication entre les membres de l'équipe de soins et garantir que chaque patient reçoit les soins appropriés. Cette image peut également mettre en avant le professionnalisme et la rigueur nécessaires dans la pratique médicale.

  1. la culture et les connaissances en matière de santé;
  2. le type d’éducation en santé à laquelle une personne est soumise;
  3. l’habitude de chercher, lire, décoder et communiquer l’information dans le domaine de la santé;
  4. la capacité d’utiliser l’information numérique sur la santé pour résoudre des problèmes de santé et
  5. l’application d’autres formes de littératie pour décoder le monde.

    Source : Zanchetta, M. S., Maheu, C., Fontaine, C., Salvador-Watts, L., & Wong, N. (2014, novembre). Susciter chez les professionnels une prise de conscience critique des enjeux liés à la littératie en santé pour des francophones en situation de minorité linguistique en Ontario. Maladie Chroniques Et Blessures Au Canada, 34(4), Article https://doi.org/10.24095/hpcdp.34.4.07f.